Attractions et loisirs sur l'ile de Koh Samui (Thailande)

Attractions à Koh Samui

Samui offre de nombreuses attractions destinées évidemment à attirer les touristes, cependant comme vous pourrez le constater par vous-même, nombre d'entre elles ne présentent que peu d'intérêt. 

 

Big buddha (à voir)

Il s'agit d'une statue de buddha de 12 mètres de hauteur recouverte de feuilles d'or.

Cela vaut le coup de s'y rendre, la vue au pied du buddha est superbe, il faut monter les marches.

Il faut savoir que voici plus de 15 ans l'endroit était relativement préservé. Aujourd'hui on a droit à une multitude de boutiques précédant l'entrée du site.

Il y avait également un petit port de pêche très sympa notamment pour faire des photos quand on vient du Buddha et en se dirigeant  vers Bophut juste à droite près de l'intersection avec la route de l'aéroport. Ce port a été détruit et a fait place à une superbe jetée en béton.

 

Buddha blanc(à voir)

Dans le même secteur que le Big buddha, passez voir également le buddha blanc. L'endroit est intéressant pour prendre des photos compte tenu de la multitude de couleurs les jours ensoleillés.

Boxe thaïlandaise

Il peut valoir le coup de se rendre dans un des stades de boxe thai. Il y a deux stades de boxe thai à Chaweng et un à Lamai. Par contre si vous êtes intéressés par ce type spectacle il est préférable de vous rendre à Bangkok au Lumpini Park.

  • Pour les amateurs qui souhaiteraient prendre des leçons il y a quelques écoles de boxe thaïlandaise dont une à Chaweng (Superpro) qui se trouve à côté du Bangkok hospital ; elle est très fréquentée. Pour s'y rendre il faut prendre une petite route sur la droite juste après l'hôpital (en venant de Bophut), il y a un panneau (difficile à voir) sur la route principale.

Snake farm (Ferme de serpents)

Bof. Intérêt très limité. Si l'on est passionné par ce type de spectacle il vaut mieux se rendre dans environs de Bangkok.

Waterfalls (Cascades)

Inutile de s'y rendre pendant les saisons sèches évidemment. Ici les hauteurs sont naturellement faibles si bien que l'intérêt est des plus limité. Rien à voir avec ce que l'on trouve en France ou aux Etats Unis par exemple. Nous sommes loin des chutes du Niagara. 

Laem Sor pagoda (Pagode de Laem Sor)

La visite ne vaut le détour que si vous vous trouvez dans le secteur. La pagode se trouve directement sur la plage et est excentrée par rapport à la route principale.

Hinta-Hinyai (Grand père - Grand mère)

 Il s'agit de roches qui présente les organes génitaux masculins et féminins. Les rochers de cette partie de la côte ont une forme arrondie propices à la photo.

Encore un endroit qui a été sacrifié sur l'autel du tourisme. Le lieu était encore sympa voici plus de 15 ans. La route d'accès était sauvage et seules quelques petites boutiques en bois faisaient office de commerces et de restaurants. On pouvait y déguster des fruits de mer au barbecue dans un cadre on ne pouvait pas plus simple.

Depuis les boutiques et le béton ont envahi le secteur sans oublier les parking.

Le zoo

Si vous n'avez jamais vu un tigre de votre vie c'est l'occasion.

Crocodile farm (Ferme de crocodiles)

Butterfly garden (Jardin de papillons)

*

 

*

 

*

 

*